Lettre ouverte au 1er Ministre

Vous êtes résident en maison de retraite ou famille de résident, ce forum accueille vos observations, expériences, témoignages et suggestions pour améliorer la qualité de vie dans les établissements.

Lettre ouverte au 1er Ministre

Message par Catelyne » Ven 27 Mars 2020 20:23

Lettre ouverte au Premier Ministre et au Ministre de la Santé.
March 23, 2020
FNAPAEF


"La crise sanitaire générée par le COVID 19 ne cesse de s’aggraver et l’issue dans un temps rapproché reste incertaine. Nous remercions vivement tous les soignants pour leur engagement sans faille dans cette lutte épuisante.

Représentants de personnes âgées et de leurs familles, nous ne pouvons qu’approuver les mesures prises afin d’endiguer la propagation de l’épidémie. Nous comprenons les difficultés auxquelles sont confrontés les directeurs d’EHPAD comme de services d’aide à domicile et nous remercions ceux qui dans ces circonstances ont fait preuve de compréhension à l’égard des aidants.

Nous mesurons toutefois l’impact des mesures contraintes sur le fonctionnement des établissements comme des services à domicile.

Dans les EHPAD, en raison de l’espace restreint de confinement la contagion a déjà frappé tant les personnels soignants que les résidents. La difficulté générée par l’absence croissante de personnels malades va peser sur l’accompagnement quotidien des résidents….."

https://www.fnapaef.com/single-post/202 ... de-la-Santé
Catelyne
 
Message(s) : 865
Inscription : Dim 1 Juin 2008 08:50

Retour vers LA VIE EN MAISON DE RETRAITE, CONSEILS DE LA VIE SOCIALE (CVS)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)