Merci et bravo Marauder pour ce brillant exposé et nous sommes plusieurs à l’avoir médité pour ne pas dire détesté tant ces mesures de protection "en faveur" de ce que nous devons appeler des victimes sont bien ficelées. Lol !
Sans nier le fait que certaines personnes ont vraiment besoin d'être vraiment protégées par "La justice", les cas qui nous occupent révèlent qu'il sont singulièrement "protégés" comme des kidnappés qui rapportent.
Mais bref, mon sujet n'est pas là et, si certains se préoccupent de vouloir faire encore évoluer les lois qui protègent et protégeront toujours plus les malfrats, je m'intéresse davantage aux meilleures manières de libérer Willy en cherchant qu'autres arguments que ceux qui seront de toutes façons contrés par l'adversaire.
Par exemple, si l'on reproche à un mandataire de surprotéger son MP, il aura beau dire ce qu'il voudra mais le mener devant un tribunal pourrait être d'une possible utilité.
Un psychiatre ancien directeur de maison de retraite sensibilisé à nos problématiques me disait il y a quelques mois que si les victimes et les familles portaient davantage plainte contre les médecins et services sociaux "indélicats", il y aurait bien moins d'abus dans nos chaumières, hôpitaux, tribunaux etc...
Bien sûr, nous savons que ce n'est pas facile et d'autres que nous s'y sont cassé le nez, mais est-ce une raison pour baisser les bras ?
En mon sens, bien qu'elles ne soient jamais inutiles, écrire à tout va des lettres aux institutions (Président, députés, etc...) et nous plaindre sur les forums en rabâchant toujours la même chose que tout le monde a compris est parfaitement inutile
sinon pour informer ceux qui débarquent et sont encore dans le brouillard. Ils ont le droit de savoir !
Par contre, taper là où il y a eu complicité et abus de faiblesse en argumentant les dossiers doit payer car à terme remet en question certaines mesures de ..."placement" et donne un très sérieux avertissement aux coupables qui la prochaine fois y regarderont à deux fois avant de rédiger des signalements et rapports bidons les juges qui les acceptent y compris. :-//
La difficulté réside au fait que beaucoup d'entre nous aient peur mais à nous de savoir ce que nous voulons. Sauver nos familles ou les laisser manger par le loup ?
Cela posé, vient le problème du conseil car bien peu de cette honorable profession osent s'en prendre à la magistrature (d'autant plus qu'ils en croquent eux-même), mais je crois que si un avocat n'a pas à plaider contre la mafia des tutelles
mais contre un individu que l'on peu coincer parce que tout de même des lois existent, il se pourrait qu'on tienne un fil qui nous permette de dérouler a bobine. Vous me suivez ?

Je vais vous dire ce qu'il nous manque.
Il y a sur ces forums et ailleurs
des combattants très impliqués qui ne s'en sortent pas parce que il y a beaucoup de bla-bla dénonciateur (ce n'est absolument pas une "critique") mais peu de gens qui veulent réellement aller plus loin pour des raisons plus ou moins identifiées.
Il semble que toutes les initiatives de réunir ces combattants-là (qui partageraient leurs expériences et ressources) aient échouées et, bien qu'en connaissant moi-même certains de particulièrement efficaces, je remarque qu'ils s’essoufflent et se font particulièrement discrets. Je comprends leur raisons.

Idem pour les associations qui soit commencent par demander du fric sans même dire quelle aide elles pourraient apporter au justiciable soit ont disparu ou du moins ne soient plus joignables.
Vous savez de quoi je rêve ?
C'est de constituer
une liste privée (surtout pas un forum public où des gens ne font que parler et se plaindre) au travers de laquelle ces combattants pourraient communiquer en toute discrétion, s'entraider, et échanger leurs techniques voire aller plus loin et
réfléchir aux meilleures méthodes pour nous faire entendre.
Et si par bonheur se joignait à nous un avocat qui a du ventre et du coeur...
Cela dit, encore merci
Marauder pour ces piste de réflexions capitales et, des forums publics tout utiles qu'ils soient ne pouvant pas toujours accueillir certains approfondissement, je serais enchanté de poursuivre cette conversation en privé avec toi et avec d'autres avec qui nous pourrions communiquer en réseau.
Pour ceux qui découvrent et veulent savoir où j'en suis avec ma propre affaire, c'est par ici.
http://luchon.reseauk.infoBises à tous.

.