Page 1 sur 2

menus

Message Publié : Sam 8 Nov 2008 12:21
par alige
je suis membre du conseil de la vie sociale .l'établissement connait de gros problèmes de la qualité de la nourriture.
Je ne vis pas dans la meme commune et je suis toujours en activité.Pour que ce soit plus facile de faire une étude sur les menus , j'ai demandé à la maison de retraite de me faire parvenir les menus hebdomadaires et j'ai joint une enveloppe timbrée.Le président du CCAS,gérant de la maison de retraite,vient de me répondre par courrier qu'il ne peut donner suite à toutes les demandes particulières des familles....Il faut savoir aussi qu'il n'y a pas de responsable administratif actuellement car le conseil d'administration vient de licencier la directrice pour des raisons politiques et syndicales.
Comment obliger le président du CCAS à me fournir cette information?Je ne peux pas passer mon temps à relever les menus affichés lorsque je vais voir mon parent.Quelqu'un peut-il m'aider à trouver une solution devant cette mauvaise vonlonté évidente ? Merci

Re: menus

Message Publié : Sam 8 Nov 2008 15:15
par Catelyne
Merci si vous pouviez apporter une petite précision :
Est ce que la question de la nourriture a déjà été traité en conseil de vie sociale ?
Est ce en tant que membre du CVS que vous souhaitez avoir les menus ?
Est à titre individuel ? Est ce que d'autres résidents ou familles ont émis le même souhait ?
Catelyne

Re: menus

Message Publié : Sam 8 Nov 2008 15:31
par alige
la question de la nourriture est traitée à chaque CVS.Pour l'instant rien n'a bougé.
Je demande les menus en tant que membre du CVS et je pense etre le seul à les réclamer
Je vous remercie de vous intéresser à ma question

Re: menus

Message Publié : Sam 8 Nov 2008 16:20
par fran
c'est donc le même problème partout au sujet de la nourriture

pour vous répondre il faudra attendre le retour de félix, je crois.....

Re: menus

Message Publié : Sam 8 Nov 2008 17:08
par PIERRE
De nos jours vous pouvez économiser une enveloppe ..... très régulièrement !
Cette maison a certainement un site .... ou a minima une connexion internet
Rien de plus facile à partir de ce merveilleux instrument de communication
- avec un site : publication régulière et consultation par qui le souhaite
- avec internet : envoi groupé à tous ceux qui le demande
Merci de nous donner des nouvelles ....

Re: menus

Message Publié : Sam 8 Nov 2008 18:03
par Catelyne
Outre, effectivement des possibilités informatiques, Il me semble que le président du CVS devrait demander que les menus soient communiqués à tous les membres du CVS ( notamment à ceux des collèges résidents et familles) afin que ceux ci puissent suivre l'évolution des problémes de nourriture.

Re: menus

Message Publié : Lun 10 Nov 2008 09:52
par alige
Le problème est que je pense que le PDTdu CCAS a décidé de répondre négativement.L'adresse internet de l'établissement n'apparait sur aucun document officiel.Je vais certainement répondre au Maire et PDT du CCAS en lui demandant de ne pas faire entrave à ma demande d'élu du CVS et lui redonner mon adresse mail pour une transmission internet du document .Mais j'ai peur que la mauvaise volonté soit la plus forte.
Merci à tous

Re: menus

Message Publié : Lun 10 Nov 2008 10:11
par PIERRE
Contre la mauvaise volonté il y a la persévérance :mrgreen:

Re: menus

Message Publié : Lun 10 Nov 2008 12:16
par Catelyne
En tapant ccas de la ville où est situé l'établissement vous pourriez peut-être avoir l'adresse e mail du CCAS et réitérer votre demande par mail en précisant simplement que c'est en tant qu'élue du CVS que vous faîtes cette demande.
Catelyne

Re: menus

Message Publié : Lun 10 Nov 2008 12:27
par Catelyne
Mes excuses, j'ai oublié de préciser : En tapant dans " google".....