menus

Vous êtes résident en maison de retraite ou famille de résident, ce forum accueille vos observations, expériences, témoignages et suggestions pour améliorer la qualité de vie dans les établissements.

menus

Message par alige » Sam 8 Nov 2008 12:21

je suis membre du conseil de la vie sociale .l'établissement connait de gros problèmes de la qualité de la nourriture.
Je ne vis pas dans la meme commune et je suis toujours en activité.Pour que ce soit plus facile de faire une étude sur les menus , j'ai demandé à la maison de retraite de me faire parvenir les menus hebdomadaires et j'ai joint une enveloppe timbrée.Le président du CCAS,gérant de la maison de retraite,vient de me répondre par courrier qu'il ne peut donner suite à toutes les demandes particulières des familles....Il faut savoir aussi qu'il n'y a pas de responsable administratif actuellement car le conseil d'administration vient de licencier la directrice pour des raisons politiques et syndicales.
Comment obliger le président du CCAS à me fournir cette information?Je ne peux pas passer mon temps à relever les menus affichés lorsque je vais voir mon parent.Quelqu'un peut-il m'aider à trouver une solution devant cette mauvaise vonlonté évidente ? Merci
alige

Message(s) : 12

Re: menus

Message par Catelyne » Sam 8 Nov 2008 15:15

Merci si vous pouviez apporter une petite précision :
Est ce que la question de la nourriture a déjà été traité en conseil de vie sociale ?
Est ce en tant que membre du CVS que vous souhaitez avoir les menus ?
Est à titre individuel ? Est ce que d'autres résidents ou familles ont émis le même souhait ?
Catelyne
Catelyne

Message(s) : 784

Message par alige » Sam 8 Nov 2008 15:31

la question de la nourriture est traitée à chaque CVS.Pour l'instant rien n'a bougé.
Je demande les menus en tant que membre du CVS et je pense etre le seul à les réclamer
Je vous remercie de vous intéresser à ma question
alige

Message par fran » Sam 8 Nov 2008 16:20

c'est donc le même problème partout au sujet de la nourriture

pour vous répondre il faudra attendre le retour de félix, je crois.....
fran

Message(s) : 262

Message par PIERRE » Sam 8 Nov 2008 17:08

De nos jours vous pouvez économiser une enveloppe ..... très régulièrement !
Cette maison a certainement un site .... ou a minima une connexion internet
Rien de plus facile à partir de ce merveilleux instrument de communication
- avec un site : publication régulière et consultation par qui le souhaite
- avec internet : envoi groupé à tous ceux qui le demande
Merci de nous donner des nouvelles ....
PIERRE

Message(s) : 1211

Message par Catelyne » Sam 8 Nov 2008 18:03

Outre, effectivement des possibilités informatiques, Il me semble que le président du CVS devrait demander que les menus soient communiqués à tous les membres du CVS ( notamment à ceux des collèges résidents et familles) afin que ceux ci puissent suivre l'évolution des problémes de nourriture.
Catelyne

Message par alige » Lun 10 Nov 2008 09:52

Le problème est que je pense que le PDTdu CCAS a décidé de répondre négativement.L'adresse internet de l'établissement n'apparait sur aucun document officiel.Je vais certainement répondre au Maire et PDT du CCAS en lui demandant de ne pas faire entrave à ma demande d'élu du CVS et lui redonner mon adresse mail pour une transmission internet du document .Mais j'ai peur que la mauvaise volonté soit la plus forte.
Merci à tous
alige

Message par PIERRE » Lun 10 Nov 2008 10:11

Contre la mauvaise volonté il y a la persévérance :mrgreen:
PIERRE

Message(s) : 1211

Message par Catelyne » Lun 10 Nov 2008 12:16

En tapant ccas de la ville où est situé l'établissement vous pourriez peut-être avoir l'adresse e mail du CCAS et réitérer votre demande par mail en précisant simplement que c'est en tant qu'élue du CVS que vous faîtes cette demande.
Catelyne
Catelyne

Message par Catelyne » Lun 10 Nov 2008 12:27

Mes excuses, j'ai oublié de préciser : En tapant dans " google".....
Catelyne

Suivant

Retour vers LA VIE EN MAISON DE RETRAITE, CONSEILS DE LA VIE SOCIALE (CVS)