par elserdo » Mer 3 Juin 2009 17:50
Bonsoir,
Tout d'abord merci de votre réponse. Nous attendions le résultat d'une nouvelle visite du médecin expert de l'assurance. Nous avions en effet fait appel car ce dernier n'avait pas utilisé le test prévu par le contrat. Une fois de plus la rente a été refusée. Je vais donc en utilisant mon statut de référent essayer d'avoir des détails sur les résultats de cette expertise. Il n'existe aucune transparence sur les motifs du refus et chaque expert fait son travail à sa guise. Notre mère est en gir 2 ce qui explique sans doute ce refus.
Sur le fond du problème, à une époque où tout le monde se demande comment vont ""se débrouiller" les personnes âgées (petites retraites, allongement de la durée de vie, accroissement des maladies type Alzheîmer), il me semble assez incorrect pour ne pas dire plus que des assureurs privés engrangent de l'argent. Ne pourraient elles pas en lien avec le gouvernement étudier l'octroi d'une partie de cette rente, sous certaines conditions ( par exemple le renoncement à l'APA libérant de l'argent de fonds publics qui pourrait aider des personnes en ayant besoin... tout le monde n'a pas pu comme notre mère cotiser depuis 17 ans...)
En conclusion, nous pensons que notre mère bénéficie d'argent public, auquel bien sûr elle a droit, pendant que des assureurs privés s'emplissent les poches...Le gouvernement est il conscient de ce problème et va t il un jour s'y attaquer ?