Ecrire sa vie, dans le parcours de soin

Vous accompagnez une personne en fin de vie. Vous êtes concerné par une maladie grave ou un deuil. Vous ressentez le besoin de vous informer, d’échanger avec d’autres personnes, de vous sentir écouté : ce forum offre un espace d’expression et d’échanges sur les questions de la fin de vie, des soins palliatifs et du deuil.

Vos questions, vos témoignages, vos réflexions seront aussi entendus et modérés par une équipe de la Plateforme Ecoute-Info du Centre national des soins palliatifs et de la fin de vie.

Modérateur: cndrsoinpalliatif

Ecrire sa vie, dans le parcours de soin

Message par cndrsoinpalliatif » Lun 2 Mars 2015 17:11

Bonjour,

Proposer à des personnes gravement malades pour lesquelles il n’y a plus d’espoir de guérison de faire le récit de leur histoire, c’est, peut-être, les aider à donner du sens à leur histoire personnelle et à transmettre à leurs proches un témoignage. Dans ce cadre, le travail du biographe autour des personnes gravement malades s’inscrit dans le parcours de soin de la personne.

Nous avons souhaité interroger Valéria Milewski, biographe et membre de l’association « Passeur de mots, passeur d’histoire », autour de ce travail d’écriture si particulier. Pour lire cet entretien, nous vous donnons rendez-vous sur : http://vigipallia.soin-palliatif.org/modules/smartsection/item.php?itemid=201

Votre proche a pu vous transmettre son histoire, des souvenirs ? Cela a été important pour vous ? Témoignez sur le forum « Accompagner la fin de la vie ».
L'équipe "Accompagner la fin de la vie"
cndrsoinpalliatif
 
Message(s) : 183
Inscription : Mar 26 Mars 2013 10:21

Retour vers ACCOMPAGNER LA FIN DE LA VIE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron