Les AVC : quelle médecine face à la complexité ?

Vous accompagnez une personne en fin de vie. Vous êtes concerné par une maladie grave ou un deuil. Vous ressentez le besoin de vous informer, d’échanger avec d’autres personnes, de vous sentir écouté : ce forum offre un espace d’expression et d’échanges sur les questions de la fin de vie, des soins palliatifs et du deuil.

Vos questions, vos témoignages, vos réflexions seront aussi entendus et modérés par une équipe de la Plateforme Ecoute-Info du Centre national des soins palliatifs et de la fin de vie.

Modérateur: cndrsoinpalliatif

Les AVC : quelle médecine face à la complexité ?

Message par cndrsoinpalliatif » Ven 13 Fév 2015 15:56

Bonjour à tous,

Les accidents vasculaires cérébraux (AVC) sont en France la première cause de mortalité pour les femmes et la troisième pour les hommes. Cette maladie représente un véritable problème de santé publique pour lequel les soins de fin de vie et la démarche palliative nécessitent d'être mieux formalisés.

Une proche d’une personne touchée par un AVC grave a accepté de nous raconter l’expérience d’une famille. Nous vous invitons à lire cette rencontre sur : http://www.soin-palliatif.org/actualites/lexperience-dune-famille-face

Pour consulter le dossier complet, vous pouvez vous rendre à la page suivante : http://www.soin-palliatif.org/actualites/accidents-vasculaires-cerebraux-quelle

Votre proche a été touché par un AVC et vous souhaiteriez avoir des informations ou en parler avec l'un de nos professionnels ? Vous pouvez nous écrire ici ou nous appeler sur la ligne d’écoute nationale « Accompagner la fin de la vie », au 0811 020 300 (prix d’un appel local).
L'équipe "Accompagner la fin de la vie"
cndrsoinpalliatif
 
Message(s) : 183
Inscription : Mar 26 Mars 2013 10:21

Retour vers ACCOMPAGNER LA FIN DE LA VIE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron