La personne de confiance

Vous accompagnez une personne en fin de vie. Vous êtes concerné par une maladie grave ou un deuil. Vous ressentez le besoin de vous informer, d’échanger avec d’autres personnes, de vous sentir écouté : ce forum offre un espace d’expression et d’échanges sur les questions de la fin de vie, des soins palliatifs et du deuil.

Vos questions, vos témoignages, vos réflexions seront aussi entendus et modérés par une équipe de la Plateforme Ecoute-Info du Centre national des soins palliatifs et de la fin de vie.

Modérateur: cndrsoinpalliatif

La personne de confiance

Message par cndrsoinpalliatif » Mar 9 Déc 2014 16:02

Bonjour,

Depuis la loi du 4 mars 2002 relative aux droits des malades et à la qualité du système de santé et la loi du 22 avril 2005 relative aux droits des malades et à la fin de vie (dite loi « Leonetti »), vous avez la possibilité de désigner une personne de confiance si vous le souhaitez.

Désigner une personne de confiance n’est pas obligatoire. La personne de confiance peut vous accompagner dans vos démarches et lors de rendez-vous médicaux et vous aider à réfléchir et à prendre des décisions relevant de votre état de santé. Elle peut également vous représenter, au cas où vous ne seriez plus en état d’exprimer votre volonté, concernant une éventuelle limitation ou un arrêt de traitements.

Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre fiche « Mes droits » sur : http://www.soin-palliatif.org/ecoute-info/ressources/fiches-techniques-vos-droits/personne-confiance

N’hésitez pas à nous poser vos questions sur le forum « Accompagner la fin de la vie » !
L'équipe "Accompagner la fin de la vie"
cndrsoinpalliatif
 
Message(s) : 183
Inscription : Mar 26 Mars 2013 10:21

Retour vers ACCOMPAGNER LA FIN DE LA VIE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron