Page 1 sur 1

Aider à revivre suite à un décès

Message Publié : Mar 21 Avr 2015 15:41
par cndrsoinpalliatif
Bonjour,

Lorsque l’on est confronté à la perte d’un proche, continuer à vivre en l’absence de l’autre peut être parfois particulièrement difficile et compliqué. Dans certaines situations, on peut avoir l’impression de tourner en rond et de « survivre ». A ce moment, on peut avoir besoin de l’aide d’un professionnel spécialisé dans le deuil.

Nous avons rencontré le psychoéducateur québécois Gilles Deslauriers, auteur de l’ouvrage « Rencontre entre un thérapeute et une famille en deuil : la mort d’Yves ». Dans son ouvrage, il met en avant la possibilité « non pas de survivre, mais de revivre suite à un décès ».

Vous pouvez, si vous le souhaitez, consulter cet entretien sur : http://www.soin-palliatif.org/actualites/aider-non-pas-simplement-survivre-mais

Comment avez-vous trouvé cet article ? Vous avez perdu un proche et souhaitez en parler avec un professionnel ? Vous pouvez nous contacter sur notre forum ou par téléphone sur la ligne d’écoute nationale « Accompagner la fin de la vie » (0811 020 300, prix d’un appel local).