Handicap et soins palliatifs

Vous accompagnez une personne en fin de vie. Vous êtes concerné par une maladie grave ou un deuil. Vous ressentez le besoin de vous informer, d’échanger avec d’autres personnes, de vous sentir écouté : ce forum offre un espace d’expression et d’échanges sur les questions de la fin de vie, des soins palliatifs et du deuil.

Vos questions, vos témoignages, vos réflexions seront aussi entendus et modérés par une équipe de la Plateforme Ecoute-Info du Centre national des soins palliatifs et de la fin de vie.

Modérateur: cndrsoinpalliatif

Handicap et soins palliatifs

Message par cndrsoinpalliatif » Ven 20 Mars 2015 14:50

Bonjour à tous,

Bien souvent, les questions posées par le handicap et les soins palliatifs divergent. Toutefois, repérer les points de convergence possibles entre ces deux mondes peut permettre de comprendre comment, en travaillant ensemble, les acteurs de soins palliatifs et du handicap peuvent participer de l’amélioration de l’accompagnement des personnes handicapées et de leurs proches.

Nous avons interrogé à ce sujet le docteur Marie-Odile Frattini, médecin de santé publique et chercheur, spécialiste de ces questions : http://www.soin-palliatif.org/actualites/soins-palliatifs-et-handicap-chaque

Avez-vous trouvé cet article intéressant ? Qu’en pensez-vous ? Vos retours nous intéressent !
L'équipe "Accompagner la fin de la vie"
cndrsoinpalliatif
 
Message(s) : 183
Inscription : Mar 26 Mars 2013 10:21

Retour vers ACCOMPAGNER LA FIN DE LA VIE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron